top of page
  • anabelledphoto

Mes Conseils pour choisir vos tenues pour un shooting grossesse

Immortaliser votre grossesse à travers un shooting photo est une façon magique de capturer ce moment unique de votre vie. Pour vous assurer des souvenirs éternels, le choix de votre tenue représente une importance cruciale. Voici quelques conseils pour vous guider dans ce choix :





1. Priorité à votre confort

En tant que future maman, privilégiez le confort. Optez pour des vêtements au tissu souple et extensible, évitez les matières trop étroites ou trop rigides, misez plutôt sur le coton ou le jersey par exemple.

La séance photo dure environ 2 heures, il est donc primordial de vous sentir bien dans vos vêtements afin de vous déplacer aisément et prendre des poses naturelles.


2. Mettez en valeur vos courbes

Votre joli ventre arrondi est au coeur de l'attention. Optez pour des robes moulantes, des hauts cintrés et/ou courts, ou encore des chemises ouvertes qui mettront en avant vos formes.





3. La règle des 3 couleurs

Dans la mode, il existe la règle des 3 couleurs : cette règle fondamentale consiste à ne pas porter plus de 3 couleurs différentes dans sa tenue, accessoires compris.

Le mieux est de porter une couleur de votre choix et d'y assortir 2 couleurs de tons neutres.

Afin de faciliter votre choix, je vous conseille également de choisir une palette de couleur pour obtenir des photos harmonieuses. Souvent, votre photographe vous guidera dans les choix de couleurs afin de s'accorder au mieux à votre chevelure, votre teinte de peau etc.


4. Prenez en compte le lieu de votre séance

Si la séance se déroule en studio, votre photographe vous aura communiquer quelques idées de couleurs. Si la séance a lieu à l'extérieur, ou à votre domicile, adapter votre tenue à l'environnement : si vous réalisez des clichés sur la plage, vous allez porter des sandales, ou être pied-nu par exemple.


5. Organisez-vous à l'avance

Pour éviter tout stress le Jour J, et même la veille, préparez vos tenues quelques jours avant.

Une fois que tout sera prêt, vous n'aurez plus qu'à profiter de l'instant et de vos jolies tenues !



6. Demandez conseil à votre photographe

De nombreux photographes proposent des tenues de shooting adapté au thème que vous aurez choisi, certains pourront vous prêter des robes de grossesse, d'autres pourront créer de belles ambiances romantiques à l'aide de beaux tissus. Si votre photographe ne fournit pas de tenues, il pourra vous guider dans le choix de vos tenues, des couleurs etc.





7. Pensez aux accessoires

N'oubliez pas de compléter vos tenues avec quelques jolis accessoires : un Bola qui retombe sur votre ventre arrondi, une belle couronne de fleurs pour donner une ambiance romantique à vos clichés, des accessoires de cheveux pour mettre en valeur votre coiffure... Les possibilités sont infinies !



Pour plus d'inspiration, n'hésitez pas à vous rendre sur mes réseaux sociaux



Et pour réserver votre prochaine séance, c'est par ici




0 commentaire

Commentaires


bottom of page