top of page
  • anabelledphoto

Une séance photo de grossesse inoubliable

Je vous propose ici mes 5 meilleurs conseils pour réussir sa séance photo de grossesse et conserver des souvenirs uniques de ces 9 mois de bonheur


En tant que photographe spécialisée dans les clichés de maternité, j'ai eu le privilège d'immortaliser de merveilleux instants hors du temps pour des futures mamans (et papa).

Organiser sa séance photo de grossesse peut être une expérience inoubliable. Mais cela peut aussi parfois être source de beaucoup d'interrogations, et d'appréhension, notamment lorsqu'on ne s'est jamais prêté à l'exercice de la photographie !


Pour obtenir de beaux clichés, il est important de bien préparé sa séance. Voici quelques conseils pour vous aider à planifier votre séance photo de grossesse :


N°1 : Choisissez le bon moment


Idéalement, je vous invite à planifier votre séance entre la fin du sixième et le début du huitième mois de grossesse. À ce stade, votre ventre se sera bien arrondi, et vous aurez encore assez d'énergie pour profiter pleinement de votre séance.



N°2 : Trouver le bon photographe


Chaque photographe possède sa façon de travailler, chacun aime plus ou moins certaines ambiances. Pour ma part, je travaille beaucoup avec la lumière naturelle. Je me déplace à votre domicile : je propose donc des séances plutôt "lifestyle" qui s'adapte à votre décoration intérieure. J'aime beaucoup les clichés authentiques, avec une ambiance lumineuse et des couleurs assez douces.

Certains photographe vont proposé des clichés plus travaillés, avec des ambiances type magazine, mode ou vont parfois vous proposer des mises en scène avec des bains de lait etc.

Les options sont aussi nombreuses qu'il existe de photographes de grossesse !

Veillez donc à consulter le portfolio du photographe avec qui vous choisirez de travailler, et assurez-vous que son style soit en accord avec vos envies.


« Insérez des citations d'experts dans votre post pour renforcer sa crédibilité. » - Spécialiste du référencement

N°3 : Réfléchissez au lieu


Si vous choisissez un photographe de studio, aucune réflexion nécéssaire : vous vous rendrez directement à son studio pour réaliser vos photos.

Si vous choisissez de réaliser votre séance en dehors d'un studio photo, demandez-vous quel endroit reflète le mieux votre personnalité et votre style de vie. Plutôt à la maison, à la plage, dans un parc ou en forêt ? À vous de choisir quel lieu répondra le plus au style de photos dont vous avez envie.

Bien sûr, vous pouvez aussi en discuter avec le photographe que vous avez choisi ! Nous avons généralement de jolis lieux à vous proposer pour mettre en valeur votre couple et vos jolies courbes.


N° 4 : Préparez-vous


Avant la séance, accordez-vous un peu de temps pour vous faire belle. Offrez à votre peau un gommage, appliquez une crème hydratante sur votre corps et votre visage, faites une bonne nuit de sommeil la veille de la séance. Le jour J, faites-vous maquiller si vous en avez envie, prenez le temps de sélectionner des tenues flatteuses qui mettront en valeur vos formes.

Pour ma part, j'envoie à toutes mes clientes un petit livret avec mes conseils beauté, quelques idées pour leur dressing etc. Cela vous permet de ne rien oublier, sans avoir à penser à tout ;)


N°5 : PROFITEZ !


Cette séance est la vôtre, il faut vous amuser, oubliez vos complexes. Lors des séances maternité, il n'y a pas de jugement : vous savez poser et êtes à l'aise devant l'objectif ? Parfait ! Vous ne savez pas comment poser ? Aucun soucis, le photographe saura vous guider et capturer des moments auxquels vous ne pensez même pas !

Profitez de cet instant avec votre partenaire, connectez-vous à votre couple, à votre bébé, écoutez-vous et surtout, ne vous mettez pas de pression : vous prendrez toujours plaisir à voir et revoir ces photos dans le futurs.


En bref


Je vous conseille de prendre le temps d'explorer les portfolios de plusieurs photographes avant d'être certains du style qui vous correspond. Préparez-vous à vivre un instant hors du temps et profitez sans vous mettre aucun pression. De toute façon, dites-vous que quoi qu'il arrive, les courbes d'une femme enceinte sont magnifiques, et votre photographe sera là pour vous mettre en valeur. Alors foncez vous créer de beaux souvenirs de famille !

0 commentaire

Comentarios


bottom of page